Arrondir ses fins de mois : le guide pratique

Il existe mille idées pour arrondir ses fins de mois. Malheureusement, nombreuses d’entre elles sont des arnaques. Nous avons donc concocté ici notre petite liste d’astuces pour arrondir ses fins de mois légalement. Nous avons également sélectionné des adresses fiables que vous pouvez servir comme références.

Top des idées pour arrondir ses fins de mois facilement

On peut gérer les fins de mois difficiles de différentes manières. En principe, le complément de revenus de doit pas trop peser en matière de temps et d’efforts. Il peut s’agir d’un 2e job, un complément de travail à domicile ou un projet qui génère des revenus récurrents. Dans tous les cas, il est important que vous identifiiez vos centres d’intérêt, ainsi que les domaines dans lesquels vous êtes compétents, pour faire le bon choix.

Utiliser Internet pour compléter ses revenus

Créer un générateur de revenus en ligne

Créer un site d’affiliation

Il s’agit de créer votre propre Blog et y insérer des liens d’affiliation. L'affiliation consiste à faire la publicité d’un autre site (ou d'un autre produit) à travers son site, et de gagner des commissions en retour. Vous devez quand même créer un bon site et travailler sa visibilité sur internet pour que cela marche.

Monétiser sa chaîne YouTube

Même principe que pour les programmes d’affiliation : en publiant des vidéos sur YouTube, vous pouvez passer au mode rémunérant en changeant les paramètres. Vous pouvez faire la promotion de produits en utilisant vos vidéos et en faire profit.

arrondir ses fins de mois

Vendre ses compétences sur internet

Trouver un job en ligne pour compléter son salaire est plus efficace que les business en ligne pour certains. En voici une liste non exhaustive pour arrondir ses fins de mois :

Les multimédias marketplaces

Ce sont des plateformes où vous pouvez vendre des photos que vous avez prises ou des fichiers multimédias que vous avez créés. Citons Envato, Pond5, Fotolia, 123 RF, etc.

Les plateformes freelance

Ce sont des plateformes de travail en ligne où vous pouvez sous-traiter des tâches pour des clients. En y insérant votre CV, vous pouvez postuler pour des jobs à temps partiel afin de compléter votre salaire. Upwork (anciennement Odesk) est l’une des plateformes freelance les plus sécurisées.

Le Jobbing

Le « Jobbing » consiste à gagner de l’argent en rendant service à un particulier. Si vous êtes bricoleur et que vous savez réparer la plomberie, vous pouvez faire du « jobbing » durant vos temps libres. Le jobbing intéresse particulièrement les retraités et les étudiants. Les sites comme Youpijob. fr ou Jemepropose.com proposent ce genre de petit boulot.

Gagner de l’argent sans engagement sur le Web

Il existe des méthodes anodines, mais tout de même significatives, pour gagner de l’argent sur Internet, à savoir :

  • Les mails rémunérés : LooNea, Moolineo, Mailorama, et Gaddin.com.
  • Le Cashback : se faire rembourser ses achats en ligne en s’inscrivant à un site cashback comme iGraal.
  • Les sondages rémunérés : Mon Opinion Compte, Toluna, et MySurvey.
  • Les offres rémunérées : Click-it, Moolineo, etc.

Ces méthodes ne font gagner que très peu d’argent, mais ne demandent pas beaucoup d’engagements de votre part non plus.

arrondir ses fins de mois

Arrondir ses fins de mois avec des activités rémunératrices

Sans passer par Internet, vous pouvez tout simplement proposer des cours particuliers ou un Baby sitting/Pet sitting à votre voisinage. Sinon, vous pouvez vous inscrire sur Super Prof, famihero.com ou maminou.com pour avoir plus d'opportunités.

Gagner de l’argent récurrent sans travailler

Si votre maison est éligible, vous pouvez :

  • Proposer une chambre à louer/mettre en location une partie de votre logement
  • Installer un panneau publicitaire dans votre jardin ou devant votre maison. La valeur de cette mise en location dépend de l’annonceur.

Compléter ses revenus le Weekend ou occasionnellement

Si vous ne désirez que des revenus occasionnels, alors l’une de ces propositions pourront vos intéresser :

  • Organisation d’un vide-grenier ou d’une vente en réunion. C’est une occasion pour vendre les objets inutilisés et en faire un complément de revenus. Vous pouvez en faire la promotion sur des sites d'annonce comme ConsoGlobe Occasion.
  • Participation à une brocante ou un vide-grenier déjà existant.
  • Mise en location d’équipements. Les ustensiles que vous n’utilisez que rarement peuvent être mis en location sur des sites comme ConsoLoc.

Rentabiliser les temps libres pendant les périodes de vacances

Faire du House sitting

Par allusion à « Babysitting » ou « Petsitting », le « House sitting » consiste à garder une maison pendant que ses propriétaires partent en vacances. Nomador.com/fr fait partie des sites qui proposent du House sitting et du Petsitting.

Devenir le guide touristique de sa ville

Il est possible de se faire rémunérer en proposant des services de guides touristiques aux étrangers qui passent dans sa ville. Le site fr.trip4real.com fait partie des sites qui proposent ce genre de service.

Conclusion

Trouver une source de revenus pour arrondir ses fins de mois n’est pas très difficile. Vous devez juste évaluer ce dont vous disposez et identifier le complément de travail qui y correspond.

Be the first to comment on "Arrondir ses fins de mois : le guide pratique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*