Devenir propriétaire sans prendre le risque d’avoir un crédit

 Je vais vous donner une astuce concernant l’immobilier. En effet, beaucoup de gens ont peur d’acheter des biens immobiliers, car il faut souvent les payer à crédit et comme on sait, les crédits sont à rembourser.
Un crédit, c’est donc un engagement sur le long terme, et si on décide d’acheter en couple, il faut vraiment être sur de l’autre personne afin d’être sur qu’il restera avec vous jusqu’à la fin du crédit. Mais il y a une solution afin de ne pas passer par ceci.
En effet, vous pouvez faire une simple location avec option d’achat. Ce genre de chose, permet donc de payer un loyer, comme une simple location, et au bout d’un certain nombre d’années, jusqu’à que vos loyers font à peu près le coût exact de la maison, elle vous appartient. C’est ce qu’on fait mes grands-parents par exemple. Ils ont commencé à louer une maison dans une petite citée bien tranquille avec 4 chambres et un petit jardin devant et derrière. C’est donc une petite maison très sympathique avec des surfaces vraiment agréables. Ils ont payé leur loyer pendant un certain nombre d’années, et par la suite, cette maison est à eux. Ils peuvent enfin faire des travaux et tout ce qui est interdit sans l’accord du propriétaire.
maison

Je trouve que ce système vaut vraiment le coût si vous avez peur de ne pas pouvoir rembourser votre crédit. Par exemple, si vous perdez votre emploi et donc vous n’avez plus rien pour rembourser le crédit entier. Mais comme vous êtes obligé, vous allez vous endetter et donc par la suite regretter d’avoir voulu acheter une maison ou un appartement. Si vous faites une simple location qui devient un achat par la suite, cela vous permet, si vous perdez votre emploi, de tout simplement déménager. Certes, le lieu où vous habitez ne sera pas à vous et il vous faudra attendre plus longtemps pour acheter, mais au moins, vous êtes sûr de ne pas vous endetter juste à cause d’une perte d’emploi.
Il y a beaucoup de techniques dans l’immobilier afin de ne pas regretter un achat. Je vous conseille tout de même de suivre  ce conseil si vous n’êtes pas sur d’avoir envie d’acheter et surtout si cela ne fait pas longtemps que vous êtes avec une personne. Si vous achetez en couple, apprenez d’abord à apprendre la personne, avoir un appartement avec les deux noms, c’est un véritable engagement, même après la séparation. Réfléchissez bien avant d’acheter, je vous conseille donc de louer et que cette location vous en devenez propriétaire. C’est beaucoup plus simple.

 

6 Comments on "Devenir propriétaire sans prendre le risque d’avoir un crédit"

  1. plutôt pas mal ce type de location avec option d’achat, je ne connaissais que le viager, mais ceci ne permettez pas d’habiter dans l’habitation, voilà une super idée que je lis, et qui avec ces temps qui court on est a l’abri de rien du tout, sans avoir un poids qui tout les mois tombe de rembourser le crédit avec les années restantes…

  2. Samuel@BiensTrouvés | 29 janvier 2014 at 16 h 45 min | Répondre

    Effectivement, faire un achat dans l’immobilier est un investissement important et doit être une décision bien réfléchie.

    Il faut bien veiller à avoir une situation stable (travail, couple, situation géographique) pour ne pas regretter plus tard d’être devenu propriétaire.

  3. Johann@Recouvrement de créances | 27 mars 2014 at 16 h 15 min | Répondre

    Merci pour ce conseil qui semble super pratique de prime abord.
    Mais ça me semble trop beau pour être vrai. Y a-t-il des frais supplémentaires, des loyers plus élevés qu’une simple location?
    Merci

  4. Comment trouver une agence qui fait de la location accession. ? merci.

  5. Appartement travaux devis | 8 avril 2015 at 16 h 05 min | Répondre

    Effectivement quelque fois ,on est pas fixé sur du très long termes ,l’option location achat c’est surtout pour ceux qui ne se sent pas fixé dans un endroit pour très longtemps mais qui ne veulent pas perdent quand même l’argent de leur location et plus avec la conjoncture actuel ,on ne sait jamais .En plus si on veut faire de la rénovation et les travaux on le peut puisque considérer comme propriétaire .

  6. comment faire pour devenir proprietaire en payan un loyer sur x annee

Leave a comment

Your email address will not be published.


*