Quel est le top 5 des dépenses du budget d’un français

Quelles sont les cinq plus grosses dépenses du budget des Français ?

Comme tout le monde, vous avez un budget bien défini chaque mois auquel vous devez vous tenir. Cependant une question se pose : quelles sont les cinq dépenses les plus conséquentes dans le budget des Français ? Je vais ici les détailler de manière générale.

billets euros budget
Les loyers ou le remboursement du prêt immobilier.

Cette dépense est la plus conséquente pour le budget des Français. On estime que le prix du loyer ou du remboursement du prêt immobilier est équivalent à 30 % des revenus du ménage. Selon a loi, les ménages ne peuvent pas obtenir un logement ou un prêt immobilier qui demande plus de 30% du revenu mensuel du foyer. Cependant, il existe de nombreux cas où la valeur du budget logement est supérieure à 30%. Selon l'INSEE les Français ont dépensé en 2011 281,2 milliards d'Euros pour se loger.

Les transports et en particulier le budget d'énergie pour les véhicules.

Voilà la seconde partie du budget des Français. Avec l'augmentation constante du prix de l'essence et du gasoil, le budget de carburant est de plus en plus conséquent, il est même passé devant le budget d'alimentation du ménage. En plus du budget carburant, il faut ajouter le budget transport en commun pour un grand nombre de ménages qui n'utilisent pas leur véhicule tous les jours pour aller travailler ou faire les courses. Cette partie augmente considérablement quand le ménage en question vit dans une grande ville ou dans sa banlieue. Selon l'INSEE, les Français ont dépensé en 2011 160,6 milliards d'Euros pour les transports.

L'alimentation du foyer.

Cette partie du budget des ménages a longtemps eu une place prédominante, de nos jours elle est devancée par le loyer et le carburant mais elle reste néanmoins conséquente en particulier quand les salaires ne sont pas très élevés. Selon l'INSEE la consommation alimentaire des Français en 2011 était de 150,8 milliards d'Euros.
So easy to drive my Caddie !

Les services en général.

Que ce soit la cantine des enfants, les services d'aide à domicile ou de gardiennage d'enfant, le prix des services a augmenté et prend une place de plus en plus conséquente dans le budget des Français. En 2011, l'INSEE estime qu'ils ont dépensé 123,9 milliards d'Euros en biens et services divers.

Les loisirs et la culture.

La dernière partie conséquente du budget des Français est représentée par les loisirs et la culture, cela comprend les activités extra-scolaires des enfants, les clubs de sport, les sorties ou encore les vacances. Selon l'INSEE, cette partie du budget est montée en 2011 à 93,6 milliards d'Euros.

Be the first to comment on "Quel est le top 5 des dépenses du budget d’un français"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*