Comment faire des économies en voyage ?

Partir en voyage se révèle souvent être un luxe. Beaucoup sont réticents à partir par peur que l’aventure se termine en gouffre financier. Il est pourtant possible de profiter de son séjour et d’en revenir sans retrouver vos comptes à sec, grâce à quelques astuces infaillibles.

Préparez votre voyage en avance…ou au dernier moment:

Choisir sa formule de voyage longtemps en avance permet de calculer ses frais au plus juste et de comparer les meilleures offres. Cependant, en sélectionnant votre séjour juste avant vos vacances, vous pouvez profiter des voyages « dernière minute » qui bénéficient des annulations de billets. Ils présentent des réductions qui peuvent atteindre les 80%, vers des destinations auxquelles vous n’auriez jamais rêvé. Profiter de cette aubaine demande évidemment de n’avoir aucune contrainte de temps et d’avoir ses bagages déjà bouclés pour être prêt à partir.
vol derniere minute

Faites des économies sur les trajets:

En avion, si vous savez que votre voyage ne dépassera pas les 2 heures de vol, mieux vaut ne pas faire la fine bouche et vous orienter vers les compagnies low cost qui offrent des tarifs défiant toute concurrence. Sinon il est aussi possible de passer par les offres lastminutes de Thomas Cook. Pour un trajet en voiture, le covoiturage vous permettra de partager les frais d’essence et de péages. Ce moyen de transport présente l’avantage d’être convivial, à condition de pouvoir faire confiance à ses compagnons de voyage. Pour cela, n’hésitez pas à fouiller les annonces de site de covoiturage sur internet. Si vous désirez faire de l’auto-stop, proposez une petite participation financière pour convaincre définitivement votre chauffeur s’il est trop réticent! Sur place, préférez les transports en commun locaux et évitez les taxis qui engloutissent une bonne partie du budget.

Évitez les pièges à touristes:

Comme les restaurants sont situés stratégiquement là où il y a le plus de touristes, tournez-vous vers les petits restos locaux de quartier, que je trouve souvent plus authentiques et goûtus. N’hésitez pas à vous procurer un guide détaillé avant votre voyage pour éviter d’avoir à tourner en rond sur place, à chercher le meilleur endroit. Faites les choix les plus économiques: pour une visite de musée, vérifiez que ce dernier propose une journées ou une tranche horaire gratuite. Lors de vos virées shopping, n’hésitez pas à négocier les prix, activité d’usage et culturelle dans beaucoup de régions du monde, en Afrique ou en Asie, par exemple. Mais attention à rester décent dans vos offres de prix!
La Tour Eiffel

Choisissez consciencieusement votre logement de vacances:
Le logement grève le budget vacances. Les forfaits hôteliers sont parfois onéreux, sauf si vous avez la chance de tomber sur un forfait hôtel+vol avantageux pour vous. Il existe autrement la possibilité de loger chez l’habitant en échanges de services, de gardiennage de son logement pendant son absence. Vous pouvez pratiquer également l’échange de logements pendant une période convenue entre vous et un autre propriétaire. Les auberges de jeunesse sont souvent avantageuses et conviviales, si vous êtes prêt à sacrifier un peu de votre intimité en partageant un dortoir entre plusieurs vacanciers.

2 Comments on "Comment faire des économies en voyage ?"

  1. Bonjour,

    Une petite astuce pour les logements; vous pouvez passer par des organismes qui gèrent les échanges entre maison ou appartement. C’est un bon moyen pour ne rien payer pour la location et pour vous de faire garder votre maison le temps de vos vacances.

  2. Je vous remercie bien pour cette mane de donnee.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*