Petite ville au Québec

Quelque temps durant l’été, je dois partir dans une petite ville du Québec. J’ai une amie qui habite là-bas, mais que je n’ai pas vue depuis qu’elle est partie y vivre. Cela fait donc peut être 5 ans que je ne l’ai pas vue. J’ai donc décidé de vous parler du Québec, des endroits que j’ai l’intention de visiter et le pourquoi de mon petit séjour là-bas. Tout d’abord, mon amie habite dans une ville qui s’appelle Longueuil. C’est la 5éme ville la plus importante au Québec. C’est une ville assez tranquille donc si vous voulez aller dans une ville pour vous reposer, c’est vraiment l’endroit où il faut être.
quebec
Ce que je veux voir en priorité à Longueuil, c’est le Parc connu sur Michel-Chartrand. J’ai entendu parler également qu’il y avait des résidences qui se construisaient dans ce coin-là. Si vous souhaitez acheter un appartement, faites-le à Condo Longueuil. En effet, cela vous fera faire des économies, car vous pourrez voir que les prix sont tout de même très bas et pour de la très bonne qualité. J’ai pensé à partir dans ce coin là, c’est également pour ça que je vais aller rendre visite à mon amie, car je veux voir un peu le coin avant d’acheter. Elle m’a parlé un peu de ses endroits préféré, et elle m’a dit que la plupart des gens qui vivent là-bas sont vraiment accueillants et dans la ville, il y fait vraiment bon vivre. Partir de la France est vraiment un bon plan pour les personnes qui veulent acheter, car on peut trouver des résidences vraiment pas chères alors qu’en France, ceci est presque impossible.

longueuil
Je pense donc que le meilleur moyen de faire des économies en voulant acheter une maison ou un appartement, c’est de partir de la France. Il faut donc choisir une ville qui fait bon vivre et qu’on aime, car partir loin de ses amis et de sa famille, c’est quand même assez dur. Ce que je veux voir, c’est également la proximité des commerces. En effet, quand on veut acheter bien et malin, il faut regarder ce qui se trouve autour afin de ne pas non plus trop dépenser dans l’essence ou les transports en communs.
C’est tout de même mieux de pouvoir se déplacer sans être obligé de faire 20 minutes de voiture à chaque fois. Et puis, j’y vais également pour passer des vacances. Faire des économies, c’est bien, mais il faut également parfois pouvoir un peu profiter de la vie. Je vais donc allier vacances et recherches de bons plans pour pouvoir enfin m’acheter l’appartement de mes rêves à des prix raisonnables.